Le service

Le centre social, qu’est-ce que c’est ?

Implanté au cœur des quartiers, dans les villes et en milieu rural, le centre social est un équipement polyvalent ouvert à tous les habitants, où chacun peut y trouver des activités et des services dans des domaines très divers : culture, loisirs, insertion, prévention, animation, social.
Equipement à vocation sociale, familiale et multi générationnelle, le centre social de Carmaux est donc un lieu d’animation, d’interventions sociales concertées et novatrices,  dans le but de créer et renforcer le lien entre les personnes et la solidarité. Il favorise également l’autonomie des familles et l’exercice de la citoyenneté.

 L’habitant, acteur incontournable du centre social

La participation de l’habitant est la pierre angulaire du projet du centre social. A la fois « usager » et « citoyen concerné », l’habitant est un acteur incontournable du centre, qui prend des initiatives et élabore des projets, qui participe activement à la vie sociale, à l’animation et à la gestion collective, qui contribue au fonctionnement des instances de concertation, d’animation, de négociation, de décision.

Les tarifs

Adhésion annuelle par famille 6€
Pour tous les ateliers, les sorties et les activités sauf point accès numérique.

Les activités planifiées sont payantes en fonction du quotient familial (pour la couture, la peinture et le siporex une participation financière supplémentaire sera demandée pour l’achat de fournitures spécifiques)

Les activités parents enfants peuvent également être payantes.

Nous contacter
Directrice du Centre social : Carole Chantsza
Tél. 05 63 36 39 39
Formulaire de contact