La ville de Carmaux recrute un référent famille/animateur (h/f)

Catégorie : Emploi Publié le

Sous l’autorité de la Directrice du centre social, le référent famille/ animateur, en étroite collaboration avec l’équipe du centre social a pour mission de mettre en place, d’animer et de coordonner le projet famille de la structure ainsi que de participer à différents autres projets, actions et activités visant à renforcer les liens sociaux, familiaux, parentaux et de lutter contre l’isolement, tels que définis dans le projet social.

Missions générales et activités du poste Animations Conduire le projet famille en adéquation avec le projet social. Assurer la gestion administrative inhérente au projet famille. Mettre en synergie et en cohérence les actions familles du centre social avec celles conduites par les partenaires sur le territoire. Mettre en place et animer des actions et activités envers les familles en collaboration avec l’équipe d’animation. Participer à l’animation globale de la structure en fonction des besoins. Organiser, participer et animer des actions collectives de soutien à la parentalité, visant à renforcer la cohésion intra familiale et inter familiale (ces actions peuvent être menées en partenariat). Organiser des sorties et animations familiales pendant les périodes de vacances scolaires, les mercredis après-midi, voire les samedis et dimanches.

Suivi des actions Assurer la gestion administrative et financière des actions menées. Réaliser le bilan des actions menées.

Administratif Participer à la rédaction du rapport annuel d’activités. Participer à l’élaboration du projet social de la structure.

Compétences et qualités requises Savoir-faire - Connaissance du rôle et du fonctionnement d’une commune de taille moyenne - Une expérience sur un poste similaire serait souhaitable - Diplôme (de niveau bac +2) dans le domaine de l’action sociale et expériences sur poste similaire - Connaissance de la méthodologie de projet - Animation de groupes parents/enfants - Capacité rédactionnelle - Permis B

Compétences requises dans les missions suivantes :

  • Analyser les évolutions socio-économiques de l’environnement
  • Recenser et analyser les besoins de la population locale
  • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
  • Construire et animer des projets multi-partenariaux à finalité sociale
  • Animer un dispositif d’accueil des publics
  • Développer des dispositifs de concertation des publics et des habitants
  • Rédiger les rapports et comptes-rendus d’activités
  • Rechercher des financements
  • Définir les besoins en matériel

Savoir-être

  • Discrétion et respect de la confidentialité dans la relation avec les usagers
  • Sens du contact avec le public, écoute, rigueur
  • Aptitude au travail en équipe
  • Dynamisme, ponctualité et disponibilité

+ d'infos :
Rémunération : rémunération statutaire (cadre d’emploi des animateurs territoriaux) + régime indemnitaire et prime de fin d’année.
Poste à pourvoir : juillet 2020
Envoyer lettre de motivation + CV à Monsieur le Maire Place de la libération 81400 CARMAUX
Avant le vendredi 29 mai 2020
Renseignements sur le poste : Mme Carole CHANTSZA - 05.63.36.39.39
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